Peur de la foule : huile essentielle ou fleurs de Bach ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir peur de la foule est très gênant car cela nous empêche d’avoir une vie normale. On est de plus en plus souvent confronté au public par exemple dans le métro, les transports en commun, au travail, les magasine, etc.

Mais pour certaines personnes, toutes ces situations sont un vrai calvaire et elles essayent de les esquiver le plus souvent possible en ne sortant plus.

Peur de la foule : huile essentielle ou fleurs de Bach ?

Cependant quand on a une phobie comme cella-là il est préférable de l’affronter pour pouvoir la guérir et retrouver une vie normale. Il y a pour cela diverses méthodes qui peuvent être très efficaces sur le long terme.

Mais souvent on a aussi besoin de quelque chose pour vivre l’instant présent et nous aider à surmonter notre peur de la foule.

Fleurs de Bach et huile essentielle contre la peur de la foule

Afin de pouvoir gérer cette phobie de la foule, il y a des traitements naturels qui sont très efficaces comme les fleurs de Bach et l’huile essentielle.

Les fleurs de Bach sont des élixirs qui aident à lutter contre ses peurs et notamment celle de la foule. Il y a la fleur de Bach Mimulus qui est la répandue et qui va vous permettre de vous sentir beaucoup mieux dès que vous allez l’utiliser.

On peut trouver 38 fleurs de Bach différentes et elles ont toutes diverses vertus qui nous aident à lutter contre les phobies.

Contre la peur de la foule, il est conseillé de prendre des fleurs de Bach d’avoine sauvage, centaurée, gentiane, gnavelle annuelle, mélèze, orme et plumbago. Ce mélange va s’avérer d’une grande efficacité pour lutter contre votre phobie du public.

Elle a pour but de vous permettre de reprendre confiance en vous, de vous aider à vous valoriser, etc. Il faut en prendre plusieurs fois par jour tant que vous en avez besoin. C’est un traitement à prendre sur plusieurs semaines.

Pour les huiles essentielles, il y a celle de lavande qui a de nombreuses vertus et qui vous aide à vous détendre. Il faut faire un massage du plexus solaire avec l’huile essentielle de lavande.

L’huile essentielle de camomille romaine est aussi souvent préconisée dans ce genre de phobie car elle aime à détendre les muscles.
Quand on a une peur de la foule, on a souvent des crises d’angoisse avec une augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle, il faut alors prendre de l’huile essentielle d’ylang ylang complète car cette dernière permet de faire baisser cette tension en réguler les battements du cœur.

Phobie sociale : mieux maîtriser sa respiration

Comme nous venons de le voir, le fait d’avoir une phobie de public amène divers symptômes qui sont plus ou moins graves mais qui sont tous liés à une mauvaise respiration. En effet, quand on est angoissé, anxieux ou trop stressé, on bloque notre diaphragme et l’air circule moins bien.

Il faut apprendre à relâcher cet organe pour avoir une meilleure respiration ce qui vous permettra de lutter contre la peur de la foule.


Lisez aussi:

Exercice d’exposition pour surmonter la phobie sociale

La phobie sociale, un vrai handicap : quelle solution ?